L’homme qui venait de Taured

Nous sommes en juillet 1954. Un homme arrive à l’aéroport de Tokyo au Japon. Il est habillé comme un homme d’affaires, de manière conventionnelle.

Les douaniers vérifient son passeport et ils remarquent que l’homme est originaire d’un pays appelé Taured. Le passeport semblait authentique, à l’exception du fait qu’il n’y a pas de pays qui a pour nom Taured.

L’homme est interrogé et invité à indiquer où son pays est censé exister sur une carte.

Il pointe immédiatement son doigt vers la Principauté d’Andorre, qui est situé aux frontières de l’Espagne et de la France.  L’homme se met en colère et semble très confus. Il n’a jamais entendu parler d’Andorre et ne comprend pas pourquoi sa patrie de Taured n’est pas là. Selon lui, il aurait dû l’être, car il existait depuis plus de 1 000 ans !

Les douaniers ont trouvé plusieurs devises européennes différentes. Son passeport avait été tamponné par de nombreux aéroports à travers le monde, y compris lors de précédentes visites à Tokyo.

Déconcertés, les autorités de l’aéroport l’emmènent dans un hôtel local et le placent dans une pièce avec deux gardes à l’extérieur jusqu’à ce qu’ils puissent aller au fond du mystère. L’entreprise pour laquelle il prétendait travailler n’avait aucune connaissance de lui, bien que l’homme disposât de nombreux documents pour prouver son point de vue.

L’hôtel pour lequel il prétendait avoir une réservation n’avait jamais entendu parler de lui non plus. Les responsables de l’entreprise à Tokyo avec lesquels il était là pour faire des affaires ne le connaissaient pas non plus. 

Plus tard, lorsque la chambre d’hôtel dans laquelle il était détenu a été ouverte, l’homme avait disparu. La police a établi qu’il ne pouvait pas s’être échappé par la fenêtre – la pièce était à plusieurs étages et il n’y avait pas de balcon.

Il n’a jamais été revu et le mystère n’a jamais été résolu.

Légende ou vérité?

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *